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Offres d'emploi

Offre d'emploi : technicien chargé de la gestion et de l'entretien du patrimoine intercommunal ; Animation OPAH ; Agent administratif

 

AGENT ADMINISTRATIF

COMPTABILITE  SECRETARIAT


RÔLES ET MISSIONS DU POSTE

Participation au suivi de la gestion comptable de la communauté de communes

Assistance à la direction et aux techniciens / agents de développement (montage et présentation de dossiers, mise en page…) selon les besoins


DESCRIPTION DU POSTE :

 

COMPTABILITE  : M14 comptabilité publique

Logiciel de compta : Berger Levrault

 

-          Etablissement des bons de commandes et des engagements correspondants, archivage des engagements  

-          Vérification des factures sur la partie fonctionnement

-          Suivi et mandatement des dépenses de fonctionnement

-          Suivi et établissement des titres de recettes de fonctionnement : suivi du service facturation

-          Appui aux dossiers de liquidation des subventions

-          Suivi des loyers pour les baux économiques et habitat

-          Suivi des régies de recette

-          Dématérialisation des factures : transmission et archivage des factures

-          Suivi des factures sur Chorus Pro

  SECRETARIAT

-           Habitat –Cadre de Vie : contrôle des dossiers d’aides aux subventions toitures et façades, isolation, … , préparation de documents techniques, des réunions de la commission, suivi des décisions, établissement des courriers, mise à jour des tableaux de suivi), appui pour l’établissement du bilan annuel

-          classements et archivages : mettre en place une procédure pour toute la communauté de communes

-          suivi administratif des contrats de maintenance

-          secrétariat divers

-          Culture : suivi des contrats de prestation et des demandes de subventions

-          Base de loisirs : suivi des contrats de location, suivi de la régie de recettes

Profil recherché :


Connaissances théoriques :

-          Connaissances de la comptabilité publique

-          Logiciels bureautique et bases de données –logiciels comptabilité publique

-          Utilisation messagerie électronique et internet

-          Bonne orthographe

-          Notions de base du droit public et du fonctionnement des collectivités publiques

 

Savoir-faire :

-          compréhension des messages téléphoniques

-          rédaction de courriers simples

-          qualités rédactionnelles

-          bonne expression orale

 

Savoir être :

-           prise d’initiative

-          sens de l’organisation

-          rapidité

-          qualités relationnelles

-          rigueur et discrétion

-          ponctualité

 

Une expérience en comptabilité publique sera fortement appréciée

Niveau du diplôme requis :  Bac + 2

Spécialité du diplôme requis : Comptabilité, gestion

 

Service et lieux d’affectations :

  • Agent administratif,
  • siège: Colombey les Belles,

Temps de travail :

  • 35 heures annualisées
Durée du contrat : 6 mois avec prolongation envisageable

Renseignements auprès de  Pascaline GOUERY ou Xavier LOPPINET au 03.83.52.08.16

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Colombey et du Sud Toulois –

BP 12 –

54170 Colombey Les Belles

ou par courriel à p-gouery@pays-colombey-sudtoulois.fr







Commune de Crépey recrute un secrétaire

Nous recherchons une secrétaire de mairie à compter du 2 septembre pour 24 h/ semaine.

Descriptif du poste :

-Accueil du public ;

-Courriers, comptes-rendus, avis à la population, arrêtés ;

-Gestion des payes (7 ou 8 /mois), des contrats et déclarations sociales ;

-Facturation, comptabilités, budgets et comptes administratifs ;l

-Gestion du service de l'eau : demandes de branchement, saisie des index et facturation ;

-Association foncière de remembrement : facturation et renseignements ;

-État-civil : rédaction des actes et tenue des registres ;

-Urbanisme : renseignements à la population, contrôle des déclarations, instruction des dossiers simples, suivi et tenue du registre ;

-Gestion des biens communaux, (8 logements et terrains) ;

-Élections, gestion des listes électorales ;

- Conseil municipal : préparation des délibérations, notes de présentations, comptes rendus, rédaction des délibérations, tenue du registre ;

-Écoles : inscriptions des enfants, suivii des commandes, comptabilité analytique, facturation aux communes ;

-Recensement militaire,

-Gestion du site internet de la commune

 

Statut :

-Fonctionnaire ou contractuel de droit public

-Adjoint administratif de 2ème classe.

 

Profil recherché :

Bac + 2 en secrétariat/comptabilité ou équivalent

Expérience professionnelle auprès d’une collectivité territoriale souhaitée

Maîtrise de l’informatique

Autonomie dans le travail

Rapidité d’adaptation

Bonne présentation


 

Secrétaire
Mairie de Crépey
18, rue de l’Église
54170 CRÉPEY
Tél et fax : 03 83 52 02 69
Nouvelle adresse mail : mairie.crepey@gmail.com





RECRUTEMENT

 

Animation OPAH

 

 

DESCRIPTION DU POSTE :

 

Enjeux : Accompagner les particuliers dans la réalisation de travaux d'amélioration du bâti (principalement sur les questions énergétiques)

 

Missions et objectifs du poste :

  • Animation de l'OPAH et instruction des aides habitats (visite sur le terrain)
  • Mise en œuvre et animation de la politique habitat  de la communauté de communes
  • Assurer le suivi budgétaire et administratif des aides habitat
  • Participer à la plateforme de rénovation énergétique
  • Notion de transversalité avec d'autres services, en particulier dans le cadre de la dynamique TEPOS

 

 

Animation  OPAH :

-         Instruction des dossiers : collecter les pièces nécessaires

-         Accompagnement et conseils techniques (en particulier une étude thermique préalable via DIALOGIE,), accompagnement sur plan de financement

-         Contrôle  des travaux (visite après travaux)

-         Assurer le conseil auprès des habitants (conseils sur les isolants, les systèmes de chauffage,..)

-         Actions  de promotion de l'OPAH auprès des habitants (Articles Grains de Pays, Est Républicain, journal de l'OPAH, …   Animations diverses type balade thermique, etc …)

-         Anticiper une nouvelle OPAH avec suivi et réalisation de l'étude pré-opérationnelle

 

Mise en œuvre de la politique habitat :

-         Animation des commissions habitat

-         Suivi des aides habitats hors OPAH – suivi des courriers de notification

-         Suivi administratif et budgétaire des aides habitat

-         Demande des financements auprès des partenaires

 

 

Missions en lien avec la dynamique TEPOS

-         Actions  d'animation et de sensibilisation  autour de l'habitat durable

-         Suivi projet SLIME en lien avec référent TEPOS

 

Savoirs socioprofessionnels :

-          Compétence en architecture, droit de la construction et urbanisme, en particulier pour conseiller le public vers des opérations BBC (ou proche), utilisation matériaux biosourcées

-          Accueil du public et sens du relationnel

-          Connaissance des enjeux, évolutions, cadre réglementaire et financements des politiques publiques de l'habitat et du logement

-          Connaissances en comptabilité publique et circuit de financement (souhaitées)

-          Organisation des animations type conférences, ateliers, …

-    Animation de réunions

 

 

Savoir être :

  • Qualité relationnelle avec les particuliers et les différents partenaires et intervenants
  • Sens de l’écoute
  •  Pédagogie dans les conseils
  • Sens du service public
  • Prise d’initiatives et décisions  – autonomie dans le poste
  • Rigueur
  • Disponibilité
  • Devoir de confidentialité et de réserve
 

Niveau de diplôme :

  • Diplôme d'architecte
  • Minimum bac + 3 en bâtiment  ou thermique

 

Service et Lieux d’affectations :

  • lieu d’exercice de la mission : siège de la communauté de communes à Colombey les Belles avec déplacements fréquents sur le territoire de la communauté de communes.

Permis B obligatoire

 

Temps de travail :

  • 39 heures hebdomadaires avec droit à RTT – les réunions en soirée ou week end font partie intégrantes de la mission
  • Poste de  contractuel, du 1er juillet ou 1er août 2019 au 31 janvier 2020 (remplacement congés maternité)

Renseignements auprès de  Xavier LOPPINET au 03.83.52.08.16

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) au plus tard le 31 mai 2019 à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Colombey et du Sud Toulois – BP 12 – 54170 Colombey Les Belles

ou par courriel à direction@pays-colombey-sudtoulois.fr 
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