Vous êtes dans : Accueil // Colombey-les-Belles // Offres d'emploi

Offres d'emploi

Offre d'emploi : Technicien bâtiment ; Poste AMO ; Maître nageur ; Agent espaces verts ; Agent de développement economie/tourisme ; Agent espaces verts




RECRUTEMENT

Technicien bâtiment

Investissement patrimoine immobilier

 

 

DESCRIPTION DU POSTE :

 

Mettre en œuvre la maîtrise d'œuvre des travaux et le plan de maintenance du patrimoine immobilier, conduite d'opérations ponctuelles des projets d’investissement :

 

-         Assurer la maîtrise d’ouvrage notamment en pilotant la mise en œuvre des différentes phases des projets (suivi administratif, financier et technique, supervision des travaux) de construction, de restructuration de maintenance et de réhabilitation de bâtiments.

-         Assurer de petites opérations d’entretien en maîtrise d’œuvre interne au service, conception et rédactions des pièces écrites administratives et techniques, élaboration de pièces graphiques

-         Participer activement aux actions de programmation pluriannuelle des opérations d’investissement que conduit la Communauté de Communes.

-         Réaliser les consultations des intervenants à l'acte de construire 

-         Préparer les documents administratifs et techniques (CCTP, rapport d’étude pour la commission d’appel d’offres...) 

-         Effectuer un suivi administratif, technique et financier des marchés de prestations intellectuelles et de travaux 

-         Effectuer  un suivi des prestations contrat entretien, groupement de commande

 

                                                                                       

 

Connaissances théoriques et savoir-faire :

·        Connaissance en construction bâtiment généraliste.

·        Connaissance réglementaire, juridique, administratives et  technique dans domaines des ERP, IOP.

·        Maîtrise des procédures d’instruction des demandes d’autorisations administratives (permis de construire, de démolir, installations classées,…) ;

·        Connaissance des règles de construction des bâtiments TCE ;

·        Maîtrise des règles et procédures liées aux marchés publics, loi MOP

·        Maitrise logiciels CAO/DAO

·        Economie de la construction, préparation et suivi de projet de construction, urbanisme.

·        Connaissance des procédures administratives liées aux collectivités publiques et en particulier des marchés publics

·        Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook…)

·        Maîtrise des logiciels de CAO : (Autocad, Zwcad)

·        Capacité de conduite de projets confirmée, avec de nombreux interlocuteurs/intervenants

 

Savoir être :

  • Qualité relationnelle avec les différents partenaires et intervenants, sens de l’écoute et du travail en équipe – Pédagogie dans les conseils - . Sens du service public
  • Prise d’initiatives et décisions  – autonomie dans le poste en fonction des consignes données par le supérieur hiérarchique
  • Aptitudes rédactionnelles
  • Rigueur
  • Autonomie dans la gestion des affaires et opérations et anticipation des éventuels problèmes

 

Profil du candidat :

  • Fonctionnaire de catégorie B de la filière technique ou non-titulaire de droit public,

 

Niveau de diplôme :

  • DUT ou BTS minimum dans le domaine du bâtiment- construction durable ou économie de la construction
  • Bonnes connaissances du bâtiment tous corps d'état et de la réglementation applicable en bâtiment
  • Expérience de la conception et de l’environnement technique, réglementaire, juridique et financier de la construction (règles d’urbanisme, loi MOP, CCAG prestataires intellectuels et travaux, réglementaire ERP, sécurité incendie, accessibilité handicapé, code du travail, développement durable…)
  •  

 

Service et Lieux d’affectations :

  • lieu d’exercice de la mission : siège de la communauté de communes à Colombey les Belles.

Permis B obligatoire

 

Temps de travail :

  • 35 heures hebdomadaires – CDD de 1 an avec prolongation possible

 

Renseignements auprès de  Christophe GEISEL ou Xavier LOPPINET au 03.83.52.08.16

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) au plus tard 6 janvier 2019 à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Colombey et du Sud Toulois – BP 12 – 54170 Colombey Les Belles

ou par courriel à direction@pays-colombey-sudtoulois.fr





RECRUTEMENT

Assistant maîtrise d'ouvrage Bâtiment

 

 

DESCRIPTION DU POSTE :

 

 

AMO aux communes et SIVU du territoire – MISSIONS D’ETUDES PREALABLES

 

Missions d’études préalables bâtiment pour l’accompagnement des services de la communauté de communes,  des communes et SIVU situés dans le périmètre de compétence de l’intercommunalité :

 

·        Analyse du contexte territorial : définir le cadre de la mission

·        Etats des lieux de l’existant : diagnostics préliminaires et relevés-métrés

·        Analyse des besoins : recueil des objectifs et identification des principaux usages à travers la concertation des parties prenantes qui permet de pré-dimensionner l’opération de construction/réhabilitation ou restructuration de bâtiment

·        Analyse du site ou des sites pressentis d’implantation : projection de scénarios suivant les contraintes techniques, réglementaires, social, environnementale …

·        Faisabilité juridique, financière et administrative : consolider chaque solution par l’économie de solutions envisagées et leur faisabilité juridique et administrative

·        Faisabilité de financement public/privé de l’opération : accompagnement des porteurs de projets pour la recherche des aides collectives ou individuelles.

·        Analyse de l’impact économique : hypothèse et ratios sur les coûts d’exploitation

 

·        Préprogramme : Estimation financières des hypothèses de fonctionnements, d’investissements et de maintenance

·        Concertation : partager avec les parties prenantes les objectifs de la maîtrise d’ouvrage, fixer le cadre qualitatif et économique de l’ouvrage.

·        Assistance au maître d’ouvrage pour le montage des dossiers de subvention.

 

 

Missions secondaires : Participation à des réunions et des groupes de travail

 

 

Connaissance théorique :

Connaissance dans le domaine du bâtiment (entretien et travaux neufs)

Economie de la construction, préparation et suivi de projet de construction (travaux neufs et rénovation), urbanisme.

Connaissance des procédures administratives liées aux collectivités publiques et en particulier des marchés publics sera appréciée

Maîtrise informatique des logiciels de bureautique : Outlook,   Word,  Excel,  PowerPoint

Maîtrise/connaissance  des logiciels de CAO

 

Une connaissance des conditions d’exercice de la maîtrise d’ouvrage publique dans le domaine du bâtiment

Savoir Faire :

Accompagnement des porteurs de projet dans la définition et réalisation des projets en matière de bâtiment (aide à la définition des besoins, faire des propositions de travaux, apporter des éléments de faisabilité financière,

 

 

Savoir Etre : bonne écoute, qualités relationnelles et rédactionnelles, autonomie, motivation pour le travail en équipe projet, créativité, esprit de synthèse

 

 

Profil du candidat :

  • Fonctionnaire de catégorie B de la filière technique ou non-titulaire de droit public,

 

Niveau de diplôme :

De formation supérieure (écoles d’ingénieurs, d'architecte ou masters spécialisés, bac+5…) avec minimum d’expérience réussie dans des projets de type « bâtiment et/ou Immobilier » avec une expérience en maîtrise d’ouvrage et/ou maîtrise d’œuvre. 

 

Service et Lieux d’affectations :

  • lieu d’exercice de la mission : siège de la communauté de communes à Colombey les Belles.

Permis B obligatoire

Temps de travail :

  • 35 heures hebdomadaires – CDD de 1 an avec prolongation possible

 

Renseignements auprès de  Christophe GEISEL ou Xavier LOPPINET au 03.83.52.08.16

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) au plus tard le 8 janvier 2019 à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Colombey et du Sud Toulois – BP 12 – 54170 Colombey Les Belles

ou par courriel à direction@pays-colombey-sudtoulois.fr




LA BASE DE LOISIRS INTERCOMMUNALE A FAVIERES (54)  RECRUTE :

Maître Nageur Sauveteur

 

Chef de Poste, MNS

 

Description de l'offre :

 

• Activités et taches liées à la sécurité et l'accueil des différents publics :

-          Assurer la sécurité et la surveillance des utilisateurs dans le cadre du POSS, assurer les premiers secours.

-          Informer le public et prévenir sur les différents risques liés à la baignade.

-          Appliquer et faire respecter les consignes de sécurité, d’hygiène et le règlement intérieur.

-          Tenir à jour les différents états comme main courante, fiche d’intervention, rapport d’accident.

-          Participer activement aux exercices de sécurité, de secours.

-          Adopter une tenue et un comportement irréprochables (porter des vêtements de travail adaptés) et véhiculer l'image de la collectivité.

-          Guider et renseigner les usagers, gérer les conflits entre usagers.

 

• Activités et taches liées à la tenue des équipements :

-          Vérifier chaque jour le bon fonctionnement du matériel de ranimation, de communication et le bon état de l’infirmerie.

-          Manutentions quotidiennes diverses : aménagements des bassins (lignes, parcours...), vérification et analyse de l’eau, rangement du matériel…

 

• Activités et taches liées au fonctionnement général :

-          Enseigner des cours d’aquagym, évaluer le niveau de départ du pratiquant et déterminer les objectifs sportifs.

-          Animer et encadrer une équipe de surveillant de baignade.

-          Rester force de proposition pour toute nouvelle activité, animation, pour toute dotation de matériel…amélioration générale du service. Assurer la continuité du service.

 

BEESAN, BPJEPS AAN ou Licence Pro AAN obligatoire et en cours de validité.

 

Travail du 31 mai au 1 septembre 2019. 

 

Durée et aménagement du temps de travail : 35 heures hebdomadaires.

 

Disponibilité et souplesse des horaires sont de rigueur.

 

Horaires de travail :

-          de 13h à 19h du lundi au vendredi et de 10h à 19h00, samedi et dimanche, en Juin,

-          de 10h à 19h, en juillet et août.

-          Le travail en weekend end est obligatoire. Un planning prévisionnel sera remis avant la saison.

Un jour de repos par semaine, et pause repas en alternance avec le(s) collègue(s).

Poste logé, non nourri

Salaire indicatif NET :  Mensuel de 1489 €

 

 

Maître Nageur Sauveteur

 

 

• Activités et taches liées à la sécurité et l'accueil des différents publics :

-          Assurer la sécurité et la surveillance des utilisateurs dans le cadre du POSS, assurer les premiers secours.

-          Informer le public et prévenir sur les différents risques liés à la baignade.

-          Appliquer et faire respecter les consignes de sécurité, d’hygiène et le règlement intérieur.

-          Participer activement aux exercices de sécurité, de secours.

-          Adopter une tenue et un comportement irréprochables (porter des vêtements de travail adaptés) et véhiculer l'image de la collectivité.

-          Guider et renseigner les usagers, gérer les conflits entre usagers.

 

• Activités et taches liées à la tenue des équipements :

-          Manutentions quotidiennes diverses : aménagements des bassins (lignes, parcours), rangement du matériel…

 

• Activités et taches liées au fonctionnement général :

-          Rester force de proposition pour toute nouvelle activité, animation, pour toute dotation de matériel…amélioration générale du service. Assurer la continuité du service.

 

BNSSA minimum obligatoire et en cours de validité.

 

1 poste du 31 mai au 1 septembre 2019 et 1 poste du 29 Juin  au 1 er septembre 2019.

 

 

Durée et aménagement du temps de travail : 35 heures hebdomadaires. Disponibilité et souplesse des horaires sont de rigueur.

 

Horaires de travail : de 10h à 19h, 7/7jrs en juillet et août. Le travail en weekend end est obligatoire. Un planning prévisionnel sera remis avant la saison.

 

Un jour de repos par semaine, et pause repas en alternance avec le(s) collègue(s).

 Poste logé, non nourri.

Salaire indicatif NET :  Mensuel de 1367 à 1489 € selon profil







RECRUTEMENT AGENT ESPACE VERT (2)
CONTRAT CDD 6 MOIS


Date de publication :     04/02/19
Date limite de candidature :     28/02/19
Date prévue du recrutement :      01/04/19 au 01/10/2019
Type de recrutement :     CDD

  Salaire indicatif :     selon la grille indiciaire
Nombre d'offre(s) :      1
Grades/Cadres d'emploi    ADJOINT TECHNIQUE DE 2EME CLASSE

   
NS 
   
Niveau du diplôme     : Niveau BEPA ou BAC professionnel option "aménagement espaces verts"
- expérience similaire appréciée

Domaine du diplôme     Agriculture, pêche, forêt et espaces verts
Spécialité du diplôme    aménage et entretient les espaces verts
Descriptif des missions     •    Sous l'autorité du chef d’équipe au sein des services techniques intercommunaux, vous aurez pour missions :

Mission principale :.
•    Broyage des déchets verts des plateformes de compostage par broyeur du territoire
•    Aménage et entretien (tonte, débroussaillage) des espaces verts des sites intercommunaux.
•    Assainissement : Entretien de bassin d’infiltration et des abords.
•    Entretien et assure des opérations de première maintenance au niveau des équipements, des espaces verts, de la voirie, petite mécanique.
•    Désherbage alternatif par eau chaude des voiries et des espaces verts publics.

Profil recherché    •    Travail seul ou en équipe,
•    Bonne condition physique
•    travail à l’extérieur en toutes saisons,
•    horaire réguliers,
port du matériel et de vêtements professionnels adaptés,
•    respect des normes portant sur les activités et le matériel.

•    Autonomie dans le poste de travail, activités définies, programmées et organisées en fonctions des consignes données par le supérieur hiérarchique ou par la commune,
•    responsabilité dans l’utilisation du matériel,
•    garant du respect des règles de sécurité dans les missions,
•    travail défini, contrôlé, évalué par le supérieur hiérarchique.
•    Connaissance sanitaire des végétaux .
•    Sensibilité au développement durable
•    Etre titulaire du permis B et BE
•    Etre titulaire du CACES 1 ou poids lourd serait un plus
   
 CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation     COLOMBEY LES BELLES
Service d'affectation     Service Technique Intercommunal – espace vert
Temps de travail    Tps Complet  : 35 h  0 mn
   
   
   
 CANDIDATURES
    Les candidatures sont à adresser  à :

Communauté de Communes du Pays de Colombey et du sud Toulois
6, Impasse de la Colombe

54170 COLOMBEY LES BELLES
 
Ou par mail                  c-geisel@pays-colombey-sudtoulois.fr ou         x-loppinet@pays-colombey-sudtoulois.fr


      Informations complémentaires : Christophe GEISEL, Responsable du Service Technique Intercommunal







RECRUTEMENT

Agent de développement économie tourisme

 

DESCRIPTION DU POSTE :

 

Missions principales :

 

1 – Mise en œuvre et animation de la politique  économique et touristique

- Animation et suivi des projets (partie administrative, financements et subvention / suivi) avec délégation vers le pôle technique pour la partie réalisation des projets (projet en réflexion actuellement : miellerie, conserverie, malterie artisanale, …)

- Suivi du projet de création d'une ZAC

- Repérer et participer à l'émergence d'idées et de projets

- Elaborer des méthodes permettant de construire et d'accompagner les projets portés avec le groupe de travail et la commission

- Mise en place de méthodes de travail en vue de concrétiser le projet de développement.

- Evaluer et dresser bilans et rapports d'activités de ces projets.

- Valorisation et communication finale sur les dossiers et projets traités

- Implication dans le projet "Territoire 0 chômeur longue durée" (surtout sur la partie concernant la création d'activités)

- Base de loisirs : suivi du fonctionnement (avec encadrement des agents concernés) + pilotage du projet de développement

 

2 – Animation territoriale en étroite collaboration avec les outils de développement économique mis en place à l'échelle du Pays (ADSN, PFIL, Maison du tourisme…)

- Animation économique du territoire

- Actions auprès des chefs d’entreprises du territoire, 

- Travail stratégique sur l’avenir économique du territoire, plus particulièrement sur  industrie, artisanat, agriculture, services, tourisme

- Assurer une veille économique, réflexions prospectives et d’observation et lien avec le réseau et les institutionnels

- Réalisation de missions extérieures, travail avec les structures économiques, travail avec les partenaires privilégiés pour des animations (PFIL, ADSN, , RDE…)

 

3 – Accueil des porteurs de projets (privé, associatif, en développement ou existant en lien avec l’ADSN)

- Ecoute du projet et conseil à l’élaboration du plan d’affaire (Compte de résultat, plan de financement, plan de trésorerie)

- Conseil et accompagnement juridique à la création

- Aide à la constitution de dossiers

 

. 4 – Divers

- Animation de la commission et des groupes de travail correspondants

- Travail administratif (bilans, courriers, budget, demandes de subventions, bureau, commission et groupes de travail)

- Suivi de l'immobilier économique et baux de location de la communauté de communes

- Communication : Grains de Pays, …

 

Savoirs socioprofessionnels :

-    Enjeux, évolution et cadre réglementaire des politiques publiques en matière de développement économique et d'aménagement du territoire (du niveau européen au niveau local)

-    Cadre réglementaire des financements et dispositifs d'accompagnement des entreprises

-    Economie, droit public et privé, finance publiques, comptabilité publique et privée

-    Circuits institutionnels et financiers des demandes de subventions

-    Règles d'aménagement et d'urbanisme applicables aux zones d'activités

-    Connaissance de l'ESS (Economie Sociale et Solidaire), économie circulaire, des méthodes d'insertion par l'activité économique et du dispositif "Territoire 0 chômeur longue durée"

-    Connaissance des collectivités territoriales

 

Savoir-faire :

 

-         Assistance et conseil auprès des élus en matière de développement économique

-         Accueil, information et accompagnement des porteurs de projets et des acteurs économiques

-         Conduite de projets

-         Animation de réunions

-         Montage de dossiers de subventions

-         Technique de rédaction de conventions

 

Savoir être :

  • Qualité relationnelle avec les différents partenaires et intervenants, sens de l’écoute et du travail en équipe – Travail en réseau et travail coopératif
  •  Pédagogie dans les conseils - . Sens du service public
  • Prise d’initiatives et décisions  – autonomie dans le poste
  • Rigueur
  • Disponibilité
  • Devoir de confidentialité et de réserve

 

 

Niveau de diplôme :

  • Master en développement territorial ou équivalent et/ou expérience significative

 

Service et Lieux d’affectations :

  • lieu d’exercice de la mission : siège de la communauté de communes à Colombey les Belles.

Permis B obligatoire

 

Temps de travail :

  • 39 heures hebdomadaires avec droit à RTT – les réunions en soirée ou week end font partie intégrantes de la mission
  • Poste de fonctionnaire ou contractuel

 

Renseignements auprès de  Xavier LOPPINET au 03.83.52.08.16

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) au plus tard le 31 mars 2019 à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Colombey et du Sud Toulois – BP 12 – 54170 Colombey Les Belles

ou par courriel à direction@pays-colombey-sudtoulois.fr


AGENT ESPACES VERTS

Date de publication : 04/02/19

Date limite de candidature : 28/02/19

Date prévue du recrutement :            01/04/19 au 01/10/2019

Type de recrutement :            CDD

 

  Salaire indicatif :      selon la grille indiciaire

Nombre d'offre(s) :    1

Grades/Cadres d'emploi         ADJOINT TECHNIQUE DE 2EME CLASSE

 

           

NS 

           

Niveau du diplôme     : Niveau BEPA ou BAC professionnel option "aménagement espaces verts"

- expérience similaire appréciée

 

Domaine du diplôme Agriculture, pêche, forêt et espaces verts

Spécialité du diplôme aménage et entretient les espaces verts

Descriptif des missions                    Sous l'autorité du chef d’équipe au sein des services techniques intercommunaux, vous aurez pour missions :

 

Mission principale :.

          Broyage des déchets verts des plateformes de compostage par broyeur du territoire

          Aménage et entretien (tonte, débroussaillage) des espaces verts des sites intercommunaux.

          Assainissement : Entretien de bassin d’infiltration et des abords.

          Entretien et assure des opérations de première maintenance au niveau des équipements, des espaces verts, de la voirie, petite mécanique.

          Désherbage alternatif par eau chaude des voiries et des espaces verts publics.

 

Profil recherché                    Travail seul ou en équipe,

          Bonne condition physique

          travail à l’extérieur en toutes saisons,

          horaire réguliers,

port du matériel et de vêtements professionnels adaptés,

          respect des normes portant sur les activités et le matériel.

 

          Autonomie dans le poste de travail, activités définies, programmées et organisées en fonctions des consignes données par le supérieur hiérarchique ou par la commune,

          responsabilité dans l’utilisation du matériel,

          garant du respect des règles de sécurité dans les missions,

          travail défini, contrôlé, évalué par le supérieur hiérarchique.

          Connaissance sanitaire des végétaux .

          Sensibilité au développement durable

          Etre titulaire du permis B et BE

          Etre titulaire du CACES 1 ou poids lourd serait un plus

           

 CONDITIONS DE TRAVAIL

Lieu d'affectation       COLOMBEY LES BELLES

Service d'affectation Service Technique Intercommunal – espace vert

Temps de travail         Tps Complet  : 35 h  0 mn

           

           

           

           

           

 CANDIDATURES

            Les candidatures sont à adresser  à :

 

Communauté de Communes du Pays de Colombey et du sud Toulois

6, Impasse de la Colombe

 

54170 COLOMBEY LES BELLES

 

Ou par mail                  c-geisel@pays-colombey-sudtoulois.fr ou         x-loppinet@pays-colombey-sudtoulois.fr

 

 

            Informations complémentaires : Christophe GEISEL, Responsable du Service Technique Intercommunal


Copyright © 2019 Communauté de Communes de Colombey Sud Toulois. Tous droits réservés. Mentions légales.