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Offres d'emploi

Offre d'emploi : Secrétariat/Comptabilité

AGENT ADMINISTRATIF

COMPTABILITE  SECRETARIAT

 

 

RÔLES ET MISSIONS DU POSTE

Participation au suivi de la gestion comptable de la communauté de communes

Assistance à la direction et aux techniciens / agents de développement (montage et présentation de dossiers, mise en page…) selon les besoins

 

 

DESCRIPTION DU POSTE :

 

COMPTABILITE  : M14 comptabilité publique

Logiciel de compta : berger levrault

 

-         Etablissement des bons de commandes et des engagements correspondants, archivage des engagements  

-         Vérification des factures

-         Suivi et mandatement des dépenses de fonctionnement et d'investissement

-         Suivi et établissement des titres de recettes de fonctionnement : suivi du service facturation

-         Appui aux dossiers de liquidation des subventions (surtout en culture)

-         Suivi des loyers pour les baux économiques, habitat en lien avec le responsable

-         Suivi des régies de recette

-         Dématérialisation des factures et suivi chorus

-         Classement et archivage

 

 

SECRETARIAT

 

-          Habitat –: contrôle des dossiers d’aides aux subventions toitures et façades, transformation d’usages, éléments architecturaux et patrimoine bâti, préparation de documents techniques, des réunions de la commission, suivi des décisions, établissement des courriers, mise à jour des tableaux de suivi) ,appui pour l’établissement du bilan annuel

-         classements et archivages : mettre en place une procédure pour toute la communauté de communes

-         suivi administratif des contrats de maintenance

-         Secrétariat divers

 

Connaissance de base en comptabilité publique

 

Profil recherché :

 

Connaissances théoriques :

-         Logiciels bureautique et bases de données –logiciels comptabilité publique

-         Utilisation messagerie électronique et internet

-         Bonne orthographe

-         Notions de base du droit public et du fonctionnement des collectivités publiques

-         Connaissances de base de la comptabilité publique

 

Savoir-faire :

-         compréhension des messages téléphoniques

-         rédaction de courriers simples

-         qualités rédactionnelles

-         bonne expression orale

 

Savoir être :

-          prise d’initiative

-         sens de l’organisation

-         rapidité

-         qualités relationnelles

-         rigueur.

 

Une expérience en comptabilité publique sera fortement appréciée

 

Niveau du diplôme requis :  Bac + 2

Spécialité du diplôme requis :Comptabilite, gestion

 

 

 

Service et lieux d’affectations :

  • Agent administratif,
  • siège: Colombey les Belles,

Temps de travail :

  • 35heures annualisé

 

Renseignements auprès de  Pascaline GOUERY ou Xavier LOPPINET au 03.83.52.08.16

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Colombey et du Sud Toulois –

BP 12 –

54170 Colombey Les Belles

ou par courriel à p-gouery@pays-colombey-sudtoulois.fr




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