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Offres d'emploi

Offre d'emploi :un agent administratif accueil, un agent d'accueil touristique et un maître-nageur sauveteur MNS.

POSTE A POURVOIR



LA BASE DE LOISIRS INTERCOMMUNALE A FAVIERES (54)  RECRUTE :

Chef de Poste, MNS

Description de l'offre :

• Activités et taches liées à la sécurité et l'accueil des différents publics :

-Assurer la sécurité et la surveillance des utilisateurs dans le cadre du POSS, assurer les premiers secours.

- Informer le public et prévenir sur les différents risques liés à la baignade.

-Appliquer et faire respecter les consignes de sécurité, d’hygiène et le règlement intérieur.

-Tenir à jour les différents états comme main courante, fiche d’intervention, rapport d’accident.

-Participer activement aux exercices de sécurité, de secours.

-Adopter une tenue et un comportement irréprochables (porter des vêtements de travail adaptés) et véhiculer l'image de la collectivité.

-Guider et renseigner les usagers, gérer les conflits entre usagers.

• Activités et taches liées à la tenue des équipements :

-Vérifier chaque jour le bon fonctionnement du matériel de ranimation, de communication et le bon état de l’infirmerie.

 -Manutentions quotidiennes diverses : aménagements des bassins (lignes, parcours...), vérification et analyse de l’eau, rangement du matériel…

• Activités et taches liées au fonctionnement général :

- Enseigner des cours d’aquagym, évaluer le niveau de départ du pratiquant et déterminer les objectifs sportifs.

- Animer et encadrer une équipe de surveillant de baignade.

 -Rester force de proposition pour toute nouvelle activité, animation, pour toute dotation de matériel…amélioration générale du service. Assurer la continuité du service.

BEESAN, BPJEPS AAN ou Licence Pro AAN obligatoire et en cours de validité.


Travail du 2 juin au 2 septembre 2018 

 

Durée et aménagement du temps de travail : 35 heures hebdomadaires.

Disponibilité et souplesse des horaires sont de rigueur.

Horaires de travail : de 13h à 19h du lundi au vendredi et de 10h à 19h00, samedi et dimanche, en Juin, et de 10h à 19h, en juillet et août. Le travail en week end est obligatoire. Un planning prévisionnel sera remis avant la saison.

Un jour de repos par semaine, et pause repas en alternance avec le(s) collègue(s).

Poste non logé, non nourri

 

Salaire indicatif Brut :  Mensuel de 1 700,00 à 1800,00 euros sur 12 mois   

 

MNS

Description de l'offre :

• Activités et taches liées à la sécurité et l'accueil des différents publics :

-Assurer la sécurité et la surveillance des utilisateurs dans le cadre du POSS, assurer les premiers secours.

- Informer le public et prévenir sur les différents risques liés à la baignade.

-Appliquer et faire respecter les consignes de sécurité, d’hygiène et le règlement intérieur.

-Participer activement aux exercices de sécurité, de secours.

-Adopter une tenue et un comportement irréprochables (porter des vêtements de travail adaptés) et véhiculer l'image de la collectivité.

-Guider et renseigner les usagers, gérer les conflits entre usagers.

• Activités et taches liées à la tenue des équipements :

-Manutentions quotidiennes diverses : aménagements des bassins (lignes, parcours), rangement du matériel…

• Activités et taches liées au fonctionnement général :

-Rester force de proposition pour toute nouvelle activité, animation, pour toute dotation de matériel…amélioration générale du service. Assurer la continuité du service.

BNSSA minimum obligatoire et en cours de validité.


1poste du du 2 juin au 2 septembre 2018 et 1 poste du 1er juillet au 31 Août 2018.

  

Durée et aménagement du temps de travail : 35 heures hebdomadaires. Disponibilité et souplesse des horaires sont de rigueur.

Horaires de travail : de 13h à 19h du lundi au vendredi et de 10h à 19h00, samedi et dimanche, en Juin, et de 10h à 19h, en juillet et août. Le travail en week end est obligatoire. Un planning prévisionnel sera remis avant la saison.

Un jour de repos par semaine, et pause repas en alternance avec le(s) collègue(s).

Poste non logé, non nourri.

Salaire indicatif Brut :  Mensuel de 1 700,00 à 1800,00 euros sur 12 mois  

Renseignements auprès de  Edouard PETITDEMANGE ou Xavier LOPPINET au 03.83.52.08.16



Poste de responsable de caisse, agent d’accueil sur la Base de Loisirs intercommunale à Favières

Vous assurez l'accueil physique des clients, l’encaissement, les renseignements touristiques, préparation de l'ouverture de la Base de Loisirs Intercommunale.

Dynamisme et sens commercial sont indispensables, sourire et fermeté, notions d’anglais très appréciées.

1 poste à pourvoir, remplacement du responsable de la Base de Loisirs 1jours/semaine.

Temps complet de 35h/semaine, travail les weekends obligatoire, emploi saisonnier du 02 juin au 02 septembre inclus.

Connaissances théoriques : Techniques de vente, principes de la relation client, techniques de communication, modalités d'accueil et d’encaissement, Anglais.

Savoir-faire : Sens de la communication - Capacité d’écoute - Expression orale claire et concise – Accueillir le public et le renseigner sur l'offre touristique locale - Effectuer la vente de prestation et procéder à l'encaissement – sens commercial

Savoir être : Bon relationnel – Dynamique - Méthode et rigueur - Autonomie dans l’organisation du travail  - Sens du travail en équipe - Bonne présentation - sourire et fermeté – Polyvalence

 

Smic horaire

 

Permis B et véhicule, disponibilité indispensable

 

Débutant accepté, expérience néanmoins souhaitée.

 

 

Poste d’agent d’accueil touristique sur la Base de Loisirs intercommunale à Favières

Vous assurez l'accueil physique des clients, l’encaissement, les renseignements touristiques,...

Dynamisme et sens commercial sont indispensables, sourire et fermeté, notions d’anglais très appréciées.

2 postes à pourvoir.

Mi-temps (24h/semaine), travail les weekends obligatoire, emploi saisonnier du 01 juillet au 02 septembre inclus.

Compétences demandées :

Accueillir le public et le renseigner sur l'offre touristique locale

Effectuer la vente de prestation et procéder à l'encaissement

Réaliser l'affichage de l'espace d'accueil et le classement de la documentation  

Renseigner sur les activités

Techniques de vente

Modalités d'accueil, d’encaissement

Techniques de communication

Principes de la relation client

Anglais

 

Smic horaire

 

Permis B et véhicule, disponibilité indispensable

 

Débutant accepté


Renseignements auprès de  Edouard PETITDEMANGE ou Xavier LOPPINET au 03.83.52.08.16




RECRUTEMENT

 Agent administratif accueil

 

 

DESCRIPTION DU POSTE :

 

Missions principales :

  • Assurer l’accueil  physique et téléphonique
    • Orienter des demandes vers les agents chargés de les instruire,
    • Assurer le secrétariat journalier de la structure
    • Frappe courrier, photocopie et divers travaux administratifs
    • Ouverture et envoi du courrier, suivi permanent du courrier arrivé et départ
    • Mises à jour des permanences et des listes
    • Suivi des parapheurs
    • Suivi des mails contact
    • Création d’une new letter
    • Rapport d’activité
    • Préparation des conseils communautaires
    • Protocole : suivi des réunions
  • Secrétariat pôle développement social et espace emploi :
    • Gestion administrative des contrats aidés
    • Suivi des temps passés par chantiers par l'équipe d'insertion
    • Préparation des documents préparatoires aux fiche de paie pour l'équipe d'insertion
    • Accueil physique et téléphonique
    • Frappe de courriers, prise de rendez-vous, préparation de dossiers, …
    • Encadrement de stagiaires sur des métiers du secrétariat

 

 

Connaissances théoriques :

  • Logiciels bureautique– utilisation messagerie électronique et internet –– bonne orthographe
  • Notions de base du  droit public et du fonctionnement des collectivités territoriales

 

 

Savoir-faire :

  • Très bonne expression orale
  • Compréhension des messages téléphoniques
  • Rédaction de courriers simples - qualités rédactionnelles –
  • Capacité d'accueil de stagiaires

 

Savoir être :

  • Prise d’initiative – autonomie dans le poste en fonction des consignes données par le supérieur hiérarchique
  • Sens de l’organisation
  • Diplomatiedisponibilité
  • Qualités relationnelles – sens de l'écoute - rigueur – discrétion

 

 

 

 

Profil du candidat :

  • Fonctionnaire de catégorie C de la filière administrative ou non-titulaire de droit public,

 

Niveau de diplôme :

  • Bac Pro ou BTS dans le domaine du secrétariat souhaité
  • Une première expérience dans la fonction publique serait un plus

 

 

Service et Lieux d’affectations :

  • lieu d’exercice de la mission : siège de la communauté de communes à Colombey les Belles.

 

Temps de travail :

  • 35 heures hebdomadaires

 

Renseignements auprès de  Pascaline GOUERY ou Xavier LOPPINET au 03.83.52.08.16

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) au plus tard le  30 avril 2018 à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Colombey et du Sud Toulois – BP 12 – 54170 Colombey Les Belles

ou par courriel à p-gouery@pays-colombey-sudtoulois.fr
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