Vous êtes dans : Accueil // Communauté de Communes // Projet politique et les élus // Les commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail

   Des groupes de travail, maillons de base de la réflexion, sont constitués autour d'un projet ou d’une action pour participer à son étude, à son élaboration, à sa conduite et à son évaluation dans le cadre des objectifs de développement fixés par l’assemblée générale de pays.

   Ils sont mis en place à l'initiative du conseil ou du bureau communautaires, de l’assemblée générale de pays, des pôles de compétences ou sur demande d’acteurs et d’habitants du pays.
Ils sont ouverts à tout acteur et tout habitant du pays et peuvent s'adjoindre le concours de tous les services techniques et administratifs concernés, et de toute personne extérieure en rapport avec le ou les sujets traités.
Chaque groupe de travail élit en son sein un responsable qui assure le lien avec le bureau communautaire et les autres instances de la communauté de communes.
   Ils se réunissent selon les nécessités du projet ou de l’action étudié.
 
   La durée de vie du groupe de travail est limitée dans le temps. Le groupe de travail s’arrête lorsque le projet ou l’action qu’il mène est achevé.
 
   Chaque groupe de travail est rattaché à une commission qui contrairement aux groupes de travail est permanente. Il existe une commission par pôle de compétence. Les commissions sont présidées par le président ou la présidente, ou un(e) Vice-Président(e). Elles sont composées d’élus et de non élus.
 
Copyright © 2018 Communauté de Communes de Colombey Sud Toulois. Tous droits réservés. Mentions légales.