Vous êtes dans : Accueil // Communauté de Communes // Structure // Les locaux

Les locaux

Le siège social de la Communauté de communes  du Pays de Colombey et du sud Toulois est au 6 impasse de la Colombe à Colombey-les-Belles dans un pavillon acquis auprès de la commune en 1991 et qui dépendait à l’origine de la brigade de gendarmerie. Un vaste parking situé juste devant rend son accès facile.
Ce pavillon aménagé simplement mais chaleureusement se complète par une partie de l’immeuble loué à la commune de Colombey-les-Belles dont l’issue est Place de l’Hôtel de Ville. C’est ce qu’on appelle la maison de la formation, cet espace étant destiné plus particulièrement à l’accueil des demandeurs d’emploi et des services sociaux.
 
On peut donc accéder à l’EPCI par deux entrées : côté bourg, place de l’hôtel de Ville ou côté Maison de retraite, impasse de la Colombe. Notre plus proche voisin côté bourg : le trésor public !

Tous ces locaux accueillent l’administration de la communauté de communes. Outre l’accueil, nous disposons de 12 bureaux et d’une salle de réunion (une grande).
 
Ils nous permettent d’héberger divers services pour leur permettre une proximité avec les habitants, c’est le cas actuellement avec la mission locale du Toulois.
En plus de leur usage fréquent pour les rencontres de la communauté de communes, la salle de réunion est fréquemment prêtée à l’occasion de rencontres organisées sur Colombey par des organismes ou des associations : ONF, Chambre d’agriculture, gendarmerie, trésor public… En cas de besoin, les locaux tout proches de la Maison d’Accueil Rurale pour Personnes Agées nous accueillent.
 
Nous disposons par ailleurs d’un vaste hangar destiné aux services techniques : salle de réunion et bureaux, garage, organisation des équipes des chantiers intercommunaux, stockage du matériel destiné aux associations etc… Cet hangar avait une vocation agricole lorsque la communauté de communes l’a acheté pour l’aménager en 1998.
 
 
Copyright © 2018 Communauté de Communes de Colombey Sud Toulois. Tous droits réservés. Mentions légales.