OFFRES D'EMPLOI

1 CHARGE(E) D'OPERATIONS TRAVAUX IMMOBILIERS

 

Descriptif de l’emploi :

Situé entre Nancy (54) et Neufchâteau (88), à proximité de Toul, la communauté de communes du Pays de Colombey et Sud Toulois (CCPCST) regroupe 38 communes pour 11 500 habitants.

Reconnu comme un territoire d’expérimentation et de développement en matière du cadre de vie sur son territoire, la CCPCST propose diverses activités de loisirs et culturelles grâce au dynamisme des acteurs locaux. Il offre également un cadre de vie calme et accueillant, proche de la nature avec le site de la base de loisirs de Favières, très apprécié en période estivale.

En lien avec le Vice-Président délégué au cadre de vie et patrimoine, sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint à l’aménagement durable et au cadre de vie, vous avez une fonction de conduite et de pilotage pour les projets immobiliers de notre communauté de communes.

Vos compétences techniques vous permettent d’assumer au sein du service Ingénierie les rôles et missions dévolues à la maitrise d’ouvrage publique au sein des politiques intercommunales et d’assistance à maitrise d’ouvrage pour les communes du territoire.

DETAIL DE L’OFFRE

Vous serez chargé(e) des missions suivantes :

- Suivre les opérations bâtiment spécifiques inscrites dans le cadre de la programmation de construction et d’amélioration du patrimoine bâti de la collectivité

- Gérer les programmes pluriannuels d’investissement de travaux et s’assurer du respect des délais et des coûts des opérations ;

- Conception et réalisation d’opérations en maîtrise d’œuvre interne ;

- Consultation et pilotage de maîtrise d’œuvre externe ;

- Proposer les options techniques à mettre en œuvre ;

- Coordonner les services de la Communauté de Communes et les partenaires impliqués sur le plan administratif et technique.

Missions principales

  • Savoir élaborer un programme et estimer des coûts de construction ;
  • Réaliser des études de faisabilité techniques et financières ;
  • Passer et suivre l’exécution des marchés publics liés aux projets suivis (de la procédure de mise en concurrence jusqu’à la réception des travaux) ;
  • Passer et suivre l’exécution des marchés publics des missions complémentaires (CSPS/Contrôle technique/BET/études géotechniques…) ;
  • Monter des dossiers de demandes d’autorisations d’urbanisme (Permis de construire, déclaration préalable, …)
  • Monter des dossiers de financement des projets suivis ;
  • Participer aux réunions de chantiers ;
  • Assurer la gestion administrative et financière des projets (Suivre et proposer les crédits à inscrire au budget, rédiger des pièces administratives et techniques, analyser des offres et rédiger les rapports d’analyses, présentation en commission, mener les négociations, élaborer les plans de financement des opérations)

 

Profils recherchés

Savoir-faire :

Vous êtes titulaire d’un Bac +2 (minimum) dans le domaine du génie civil, bâtiment et construction durable ; ou justifiez d’une expérience dans un contexte similaire.

Maitrise des procédures de la commande publique (travaux, prestations intellectuelles)

Compétence en gestion de projets ;

Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels bureautiques (AUTOCAD/Excel/Word) ;

Connaissance des réglementations applicables aux ERP et aux enjeux de la transition écologique ;

Savoir-être : Réactivité ; Polyvalence ; Organisation ; Autonomie ; Gestion des priorités, travail en équipe (mode projet)

 

 

Adresse : 5, rue de la Gare

54170 COLOMBEY LES BELLES

Tél : 03 83 52 08 16

Site web : www.pays-colombey-sudtoulois.fr

Poste à pourvoir : dès que possible

Grade(s) recherché(s) : Filière technique - cadre B Technicien/Technicien principal 2ème classe-1ère classe

METIERS :  Chargé(e) d’opérations de travaux immobiliers

Type d’emploi : Emploi permanent. Recrutement suite à mutation vers une autre collectivité

Ouvert aux contractuels => groupement de -15000 hab

Temps complet :  1607 heures annuelles

Rémunération statutaire + RIFSEEP

Avantage : Bénéficiaire CNAS, Tickets restaurant.

Informations complémentaires :

Permis B obligatoire

Plages horaires fixes et variables sur la base de 1 607 heures annuelles

Réunions possibles en soirée

Télétravail possible en fonction des conditions précisées dans le règlement intérieur

 

CONTACT : DIRECTION ADMINISTRATIVES ET FINANCIERES - SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES

Mail : ressources.humaines@pays-colombey-sudtoulois.fr

CV + Lettre de motivation à transmettre à l'attention de Monsieur le Président

5, rue de la Gare de la Colombe

54170 COLOMBEY LES BELLES

 

1 RESPONSABLE DES AFFAIRES GENERALES H/F

SERVICE ADMINISTRATION GENERALE

DESCRIPTIF

Ce nouveau poste créé dans le cadre d’une restructuration de service à la suite d’un départ en retraite, s’intègre dans au sein de la Direction des Ressources Administratives et Financières. Sous la responsabilité directe de la directrice adjointe, vous êtes responsable des activités liées à l’administration générale de la collectivité. Vous êtes en appui administratif pour l’ensemble des services de la collectivité.

Missions principales :

  • Préparation et gestion des instances intercommunales (conseil communautaire, bureau, commissions)
  • Rédiger les procès-verbaux et les comptes-rendus de séance, coordonner la publication des actes et la mise à jour des registres
  • Contrôle des actes administratifs et conventions ; Personne responsable de l’accès aux documents administratifs
  • Gestion des assurances : suivi administratif et financier des marchés d’assurances et des sinistres
  • Suivi des procédures de commande publique
  • Gestion des archives de la collectivité
  • Accueil du public

Employeur :     Communauté de Communes du Pays de Colombey et du sud Toulois

5 Rue de la Gare

54170 – COLOMBEY LES BELLES

Lieu de travail : 54170 – COLOMBEY LES BELLES

Poste à pourvoir le : dès que possible

Date limite de candidature : 30/11/2025

Type d'emploi : Emploi permanent – Création de poste

 

OFFRE

Famille de métiers : Instructeur ou instructrice gestionnaire de dossiers, Responsable des affaires générales, assistant de direction, assistant de gestion administrative, gestionnaire des assurances

Grade(s) recherché(s) : rédacteur territorial, rédacteur principal 2ème classe, rédacteur principal 1ère classe

Métier(s) : Responsable des affaires générales

Ouvert aux contractuels : Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)

Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

Temps de travail : Temps complet, 1607 heures annuelles

Expérience souhaitée : (confirmée) Expérience souhaitée sur un poste similaire (y compris stages opérationnels).

Rémunération indicative : basée sur la grille indiciaire du grade de recrutement selon expérience, RIFSEEP - Avantages sociaux : C.N.A.S, tickets restaurants

PROFIL

Savoir-faire :

Vous êtes titulaire d’un Bac +2 ou justifiez d’une expérience dans un contexte similaire.

Vous possédez des compétences en analyse juridique (droit public).

Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales.

Vous maîtrisez la composition et le fonctionnement des instances délibératives des collectivités.

Vous êtes à l’aise avec les logiciels de bureautique et savez rapidement vous adapter à de nouveaux outils informatiques métiers.

Savoir-être :

Vous faites preuve d’un esprit méthodique et d’un sens aigu de l’organisation.

Vous êtes rigoureux(se) et efficace dans la gestion et le suivi des dossiers.

Vous possédez une grande aisance relationnelle, ce qui vous permet d’échanger facilement avec les autres services et les élus.

Vous aimez travailler en équipe.

Informations complémentaires :

Poste potentiellement éligible au télétravail après une période d’intégration et suivant le règlement interne de l’Etablissement.

Temps complet (1607 H), Horaires de travail selon des plages fixes et variables.

Disponibilité en soirée à prévoir selon le calendrier des réunions.

Possibilité d’évolution des missions vers un poste à encadrement.

CONTACT

Communauté de Communes du Pays de Colombey et du Sud Toulois

5 rue de la gare

54170 COLOMBEY-LES-BELLES

Tél. : 03 83 52 08 16

CV et lettre de motivation à adresser à Monsieur le Président

Courriel : ressources.humaines@pays-colombey-sudtoulois.fr

 

     

    SECRETAIRE GENERAL(E) DE MAIRIE - Commune de GELAUCOURT

    Dans le cadre du service commun de secrétariat de mairie nouvellement crée, la Communauté de Communes du Pays de Colombey et Sud Toulois recrute pour la commune de GELAUCOURT un(e) secrétaire général(e) de mairie. Sous la directive des élus, la/le secrétaire général(e) de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

    Missions / conditions d'exercice

    1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
    2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
    3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
    4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
    5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
    6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
    7 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
    8 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

    Profils recherchés

    - SAVOIRS :
    - connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
    - connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
    - connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
    - connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
    - connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

    - SAVOIR FAIRE :
    - respecter les délais réglementaires ;
    - savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
    - vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
    - préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
    - préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
    - élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
    - contrôler et évaluer les actions des services ;
    - piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

    - SAVOIR ETRE :
    - savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
    - avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
    - disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
    - bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

    Contact et informations complémentaires : 6h/semaine; NBI (pour les titulaires) + RIFSEEP. Pour tous renseignements, demander Mme Sandy POREN 03.83.52.08.16.

    Pour candidater : envoyer votre CV et votre lettre de motivation à : ressources.humaines@pays-colombey-sudtoulois.fr en précisant l'intitulé du poste