Vous êtes dans : Accueil // Colombey-les-Belles // Faire des économies d'énergies ?

Faire des économies d'énergies ?

Isoler sa maison ? Un nouveau service de conseil et d'accompagnement pour les habitants de la communauté de communes.

Faire des économies d'énergies ? Isoler sa maison ? Un nouveau service de conseil et d'accompagnement pour les habitants de la communauté de communes.

  

La Communauté de communes du Pays de Colombey et du Sud Toulois et le pays Terres de Lorraine ont été lauréats d’un Appel à Manifestation d’Intérêt « Service d’Accompagnement à la Rénovation Energétique «  initié par la région Grand Est » qui permet le déploiement en 2021 d’un nouveau service de conseils « neutres et gratuits » sur la rénovation énergétique auprès des propriétaires occupants et bailleurs du territoire: l’espace FAIRE (Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Énergétique) qui remplace le dispositif EIE (Espace Info Energie).

 

Un service renforcé !

4Des informations et des conseils sur la rénovation énergétique et les aides financières (MA PRIM’RENOV …)

4Un accompagnement « sur mesure »des ménages du territoire pour des travaux performants et de qualité : visite sur site, évaluation énergétique avec un programme de travaux, plan de financement, analyse des devis …

4Des actions de sensibilisation auprès des professionnels du bâtiment et un service de conseil ouvert au petit tertiaire

 

Un service de proximité !

· 2 conseillers dédiés : Charli Keriel & Pierre Querel

· Un espace accueil à Toul, des permanences mensuelles décentralisées sur les communautés de communes Moselle et Madon (Neuves Maisons, du Pays du Saintois (Tantonville), du pays de Colombey et du Sud Toulois (Colombey les Belles).

· Des permanences téléphoniques, du lundi au vendredi, 9-12h et 13h30-17h30 

 

CONTACT :

Charli Keriel & Pierre Querel

37 rue Paul Keller

54200 Toul

terres-et-val-de-lorraine@eie-grandest.fr

03 83 64 98 04
Copyright © 2021 Communauté de Communes de Colombey Sud Toulois. Tous droits réservés. Mentions légales.